Réflexologie plantaire et huiles essentielles

August 27, 2018

Astuce pour se détendre avec la reflexologie et les huiles essentielles

Votre journée est enfin terminée, votre esprit est détendu mais vous sentez que vous n’allez pas vous endormir tout de suite. C’est le fruit du stress et des contraintes quotidiennes encaissés et toujours présents dans un petit coin de votre esprit.

Vous avez pourtant envie de passer une bonne nuit et vous ne savez pas comment vous y prendre.

Voici une petite astuce que je vous propose qui va vous aider à vous détendre.

 

Astuce pour se détendre

Vous allez instaurer ce petit rituel du soir qui va vous faire un bien fou :

Après votre douche du soir et juste avant de vous plonger sous vos draps, détendez vous et mettez vous en tailleur sur votre lit. Vous allez commencer par masser tout votre pied avec du gel d’Aloé verra. Je préfère le gel aux huiles végétales car celui-ci est vite absorbé, il ne laisse aucun film, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser de l’huile d’amande douce ou celle qui correspond à votre type de peau. Vous saurez que celle-ci est plus longue à pénétrer et également à sécher, ce qui imposera de votre part un peu plus de temps pour effectuer ce soin.

Lorsque vous aurez terminé et que vos pieds seront séchés, vous allez faire couler sur votre pouce deux gouttes d’huile essentielle de camomille noble et vous allez effectuer un point de pression sur la partie du pied qui représente le plexus solaire tout en faisant une rotation avec votre pouce dans le sens des aiguilles d’une montre.

Les bienfaits de l’huile essentielle de Camomille Noble

L’Huile Essentielle de Camomille Noble possède des qualités que vous connaissez peut-être:

Spécialités :

  • troubles nerveux (agitation, anxiété, stress extème)

  • les démangeaisons (toutes origines)

  • les allergies (peau et système respiratoire)

  • les douleurs (migraines, dents)

  • les parasites intestinaux

Propriétés principales :

Elle est efficace pour apaiser le système nerveux. Elle détend, dénoue, calme les spasmes organiques provoqués par une contrariété. C’st un sédatif doux, elle combat l’irritabilité et l’insomnie. C ‘est un excellent anti-douleur et anti inflammatoire. Elle prépare à l’anesthésie et cicatrisante. Elle apaise les démangeaisons et est anti-allergie également. Fabuleuse pour calmer les irritations de la peau, elle régule aussi le système nerveux en cas de baby blues.après l’accouchement, elle calme les crises de nerfs, elle est anti-nausées.

Attention :

Ne pas confondre l’huile essentielle noble (ou camomille romaine) avec la camomille allemande, elles n’ont pas toutes les mêmes propriétés.

A respecter  :

Déconseillé durant les trois premiers mois de grossesse, être prudente si on a dépassé ce stade.

 

 

 

Après ce soin , votre nuit sera plus douce. Vous serez en tout cas plus détendu pour un endormissement plus rapide et serein. A renouveler aussi souvent que nécessaire. Il ne s’agit pas d’instaurer ce rituel tous les soirs. A essayer un soir oui un soir non pour voir comment votre esprit et votre corps se comportent.

L’achat de cette huile est un bon investissement, un peu onéreuse mais vite amortie car peut servir dans plusieurs cas. Je ne la conseille pas pour une diffusion atmosphérique, son parfum s’avère vite fort et ennivrant.

 


 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square