Vivre les fêtes sans stress

 

L'armoire à pharmacie des fêtes

 

Les fêtes approchent et je stresse!

Miser tout simplement sur un adaptogène comme le ginseng ou L’éleuthérocoque : à prendre au moins 10 jours avant la période qui réclame énergie et sang-froid. En fleurs de Bach : le Rescue : 4 gouttes dans une bouteille d’eau à boire tout au long de la journée. Gérer les repas de fête Deux souches homéopathiques sont à retenir : NUX VOMICA : le repas en lui-même s'avère laborieux, on a besoin de déboutonner son pantalon, on ne supporte plus la ceinture, la digestion est difficile, … Nous le conseillons en basse dilution, 5CH par exemple, 3 granules avant les principaux repas, et pourquoi pas entre chaque plat au cours des agapes, 3 granules par prise. CARBO VEGETABILIS : pour celles et ceux qui ont l'impression d'étouffer à table, de manquer d'air, qui sont oppressés par les ballonnements, en 5CH, 3 granules entre chaque plat

 

Famille je vous aime / hait

On se détend, Noël doit rester une fête, et il y a des moments plus favorables pour aplanir les difficultés familiales. Si les frustrations et jalousies de l'enfance ont tendances à remonter en surface, pensez à STAPHYSAGRIA. Cette souche homéopathique extrêmement importante soutient la personne qui ressasse, elle est capable de colères qui seront explosives et paraîtront hors de propos car ruminées longtemps auparavant. À avoir en 9CH en cas de ruminations anxieuses, d'auto dévalorisation, d'humiliation, de vexation…

Avec les fleurs de Bach, vous prendrez WILLOW si vos colères ne sont pas exprimées et que vous vous sentez humilié et WHITE CHESNUT si vous ruminez vos frustrations. 2 gouttes de willow + 2 gouttes de white chesnut dans un verre d’eau à renouveler jusqu’à ce que le calme revienne. 

Au secours, les petits sont surexcités

 

  • Ils sont joyeux, surexcités, Noël arrive, ils n'arrivent pas à dormir, pensez à : COFFEA en 9 CH, 5 granules au coucher.

  • EN FLEURS DE BACH : 2 gouttes d’IMPATIENS dans une petite bouteille d’eau à prendre régulièrement.

 

  • Les cousins, frères et sœur qui se sont retrouvés ont trop joué, trop bavardé, ils n'arrivent pas à s'endormir : Pensez à AMBRA GRISEA en 9Ch, 5 granules au coucher ou 4 gouttes de RESCUE dans un verre d’eau, à boire au coucher.

 

 

Véronique Baumann médecin homéopathique

Complété par Maria-Luisa Weecksteen conseillère en fleurs de Bach

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square