"La Naturopathie Holistique"

 Bertrand Boisson 

Fondateur de Synergie Naturopathie

"L'avenir n'est pas sans avenir à la condition qu'il soit inspiré par ce que nous avons de plus beau en nous-mêmes : le sens de la justice, de l'équité, de la beauté, du respect de la vie, sans lesquels aucune technique, aussi noble et écologique soit-elle, ne pourra changer le monde."

Pierre RABHI "L'offrande au crépuscule" Editions Harmattan

 

  

Notre école : Synergie Naturopathie Paca.

Centre de formation "Synergie Naturopathie Paca" est l'antenne Paca de la fédération "Synergie Naturopathie". Elle est référencée Datadock ainsi que sur les sites de Kairos et de Carif Paca. Ainsi vous pouvez bénéficier d'aides de Pôle Emploi (si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi) ou de votre OPCO (si vous êtes salarié(e). Il suffit de se renseigner auprès de ces organismes. 

Loin d'être figée, notre formation évolue dans le temps. Partant d'une base de connaissances ancestrales et traditionnelles, elle s'enrichit de découvertes et techniques contemporaines et aussi des évolutions scientifiques, dans un esprit de complémentarité avec les approches conventionnelles et -dites- alternatives. Elle est le fruit de plus de 20 ans d'expérience en consultations et en enseignement. Cette formation en Naturopathie Holistique, prend la personne dans sa globalité et présente une dimension autant physique, émotionnelle, psychologique que spirituelle*(*nos qualités, notre mission de vie, nos projets...). C'est une Naturopathie Holistique, dans la lignée de Michel Dogna dont Bertrand Boisson, directeur de l'école, fut l'élève. 

Vous n’êtes pas obligé(e) de suivre une formation dans une école pour devenir naturopathe certifié. Vous pouvez également opter pour des cours à distance (Foad : formation ouverte à distance mixte). Les programmes par correspondance et en ligne nécessitent toutefois de l’application et un suivi rigoureux. C’est un beau moyen d’apprendre de chez soi et à toute heure de la journée sans frais d'hébergement, ni de déplacement. Si vous êtes salarié(e), vous pouvez continuer à travailler  et peut être, pris(e) en charge par votre OPCO (Opérateur de compétences. Se renseigner auprès de lui)


- Niveau 3 minimum (BEP, CAP),

- Etre âgé(e) de + de 18 ans,
- Savoir parler le français couramment, 
- En reconversion professionnelle,
- Inscrit(e) à Pôle Emploi,
- En activité professionnelle.

- Sans emploi...

- Retraité et curieux d'esprit avec une soif d'apprendre un savoir faire ancestral axé sur la Nature et ses bienfaits.

Pour les professionnels de la santé, certains modules sont gratuits (nous contacter).